Mesures d'empoussièrement Paris

Contrôles avant / après travaux,
diagnostics vente ou location,

Demandez votre étude personnalisée

Calendrier chamboulé pour la refonte du DPE ! - 29/05/2020

Le nouveau DPE ne verra pas le jour d’ici la fin de l’année comme cela était initialement prévu. Le confinement a en effet empêché d’avancer sur la réforme de ce diagnostic et a donc contraint les pouvoirs publics à revoir le calendrier.

 

L’été 2021 sera donc le nouvel horizon de plusieurs réformes et évolutions réglementaires qui auraient dû aboutir d’ici le 31 décembre 2020. Les décrets et arrêté du futur diagnostic de performance énergétique (DPE) ayant pris du retard, tout le planning a dû être modifié afin de permettre la consultation des acteurs mais aussi à chacun de s’y préparer. Éditeurs de logiciels, organismes de formation et surtout diagnostiqueurs immobiliers ne pouvaient donc plus tenir l’échéance de la fin 2020 d’autant plus que l’urgence est actuellement à la reprise des activités afin de réduire l’impact économique de la période de confinement. La réforme est donc repoussée de plusieurs mois avec l’objectif de l’achever avant l’été 2021. Par conséquent, l’entrée en application de l’opposabilité du DPE est également reportée du 1er janvier au 1er juillet 2021 afin d’attendre la finalisation de la réforme de ce diagnostic si souvent pointé du doigt pour ses incohérences.

 

Enfin, la RE 2020, nouvelle réglementation thermique qui doit remplacer la RT 2012 est aussi repoussée à l’été 2021 pour les mêmes raisons, alors qu’elle aurait dû entrer en vigueur au tout début de l’année prochaine.

 

« Retour aux actualités