Mesures d'empoussièrement Paris

Contrôles avant / après travaux,
diagnostics vente ou location,

Demandez votre étude personnalisée

Amiante avant travaux

Les maîtrises d’ouvrage et leurs maitrises d’œuvre ont la responsabilité d’assurer la sécurité des intervenants d’un chantier et de prévenir leurs salariés de tout risque professionnel.

C’est pourquoi, les biens immobiliers construits avant l’interdiction de l’amiante (date du permis de construire antérieure au 1er juillet 1997) nécessitent une expertise visant à rechercher la présence de produits ou de matériaux amiantés.

Cette opération ne doit pas être négligée en raison des risques sanitaires très graves auxquels les personnels et l’environnement du chantier peuvent être exposés.

 Ce repérage amiante avant travaux (RAAT) ou avant démolition (RAAD) doit être exhaustif et s’intéresse à tous les éléments de la construction susceptible de comporter des traces d’amiante, y compris ceux qui sont inaccessibles.

L’opérateur en charge de ce contrôle pourra donc procéder à des examens destructifs pour vérifier la composition de tous les matériaux.

En cas de présence avérée d’amiante, des mesures préventives devront être mises en place soit par le retrait des éléments dangereux soit en procédant à leur confinement (encapsulage).